L’Association Action Sociale Familiale et Accompagnement (ASFA) à Pau recrute pour son Pôle Adultes :
Un·e délégué∙e mandataire à la protection juridique des majeurs (F/H)
En CDD à temps complet (35h) jusqu’au 31 décembre 2024
(possibilité de reconduction)
Poste à pourvoir le 4 mars 2024
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, le∙la délégué∙e mandataire judiciaire à la protection des majeurs par délégation, assiste ou représente selon le type de mesure confiée à l’association dans les actes de la vie civile (contrats, patrimoine, préservation du logement et du mobilier…) et la gestion de leur budget, les personnes majeures protégées.
Il∙elle met en œuvre des mesures de protection et/ou d’accompagnement judiciaire confiées à l’ASFA64 par le Juge des Contentieux de la Protection pour préserver et/ou rétablir les intérêts et la protection des personnes, en favorisant leur autonomie, dans le respect et la sauvegarde de leurs volontés, droits et libertés individuelles.
Il∙elle soutient la mise en œuvre du projet de vie de chaque bénéficiaire. Il∙elle assure un rôle de médiation et de coordination avec les partenaires et l’ensemble de l’environnement des personnes suivies.
Il∙elle rédige des écrits professionnels pour rendre au compte de son action, en interne ainsi qu’auprès du juge.
Profil :
Obligatoirement titulaire d’un diplôme de niveau 6 du RNCP (social, médico-social ou juridique), et âgé de plus de 21 ans.
L’obtention du Certificat National de Compétence de Mandataire Judiciaire à la protection des majeurs (CNC MJPM) est un avantage.
La maîtrise des outils bureautiques (Microsoft 365 : Word, Excel…) et des outils numériques est indispensable.
Qualités requises :
Polyvalence, rigueur, persévérance, prise d’initiative, aisance rédactionnelle et organisationnelle, autonomie, sens du travail en équipe.
Connaissance des publics vulnérables, élaboration et gestion budgétaire et patrimoniale, réalisation d’inventaires
À compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.
Lieu de travail : Département 64.
Pau, déplacements réguliers à prévoir en Béarn et Soule.
Conditions :
Rémunération selon Convention Collective du 15 Mars 1966, Catégorie Educateur Spécialisé : base 434 (reprise d'ancienneté possible).
Permis de conduire valide obligatoire.
Mise à disposition de véhicule de service, mobile et outils informatiques nomades.
Merci d'adresser CV, lettre de motivation et copies des diplômes
à M. VERRAT, Directeur du Pôle Adultes Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. & copie à Mme ARMAND, Assistante RH Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ou directement sur notre site Internet : https://www.asfa64.fr/