Pôle Gestion Associative

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Pôle Gestion Associative

Il est inhabituel dans un ESMS de présenter un projet concernant les fonctions transversales. A priori ces derniers doivent simplement mettre en œuvre ce qui est demandé en respectant la législation en vigueur concernant la sécurité, l’hygiène, le droit de travail, le code civil, le CASF….
Dans une Association comme l’ASFA qui veut inclure l’ensemble des professionnels dans le processus qualité et d’amélioration continue des prestations qu’elle met en œuvre, le rôle des fonctions transversales devient essentiel, notamment par son expertise. Il ne s’agit plus de bien faire ce qui est demandé, mais de le faire dans le sens d’amener une plus-value intéressant les projets de l’ASFA. Les fonctions transversales participent à la qualité des autres projets en leur donnant les moyens matériels, de formation, de gestion….
L’ensemble des professionnels de ces fonctions s’est donc mobilisé pour construire un projet qui s’intègre dans la dynamique actuelle de l’ASFA.
Pour cela ils se sont appuyés sur les projets associatif et de direction en prenant en compte les évolutions GPEC des professionnels constituant l’équipe.
Après une présentation des missions confiées et réalisées par ces professionnels, dans la partie « constats » nous verrons que ces derniers n’ont pas attendu ce projet pour se mobiliser. De nombreux points sont atteints, il reste tout de même quelques aménagements à faire avec l’intégration des nouveaux outils numériques depuis 2019 qui sont développés dans le volet « ajustements ».
Pour enfin arriver, sur la partie « projet du Pôle GA » qui déterminera comment se mobiliser plus en phase avec l’esprit des projets Associatif et de direction et qui intègre les constats fait autour de la « commande » et de la veille sur les dispositifs existants.
Les plans d’actions seront alors déclinés dans le Plan d’action Général de l’ASFA après validation par le Conseil d’Administration en Janvier 2023. 

Équipe Fonctions Transversales

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