Le projet de service PJM

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Ce projet de service porte avant tout sur le sens de l’action menée en service de protection des majeurs . Il a pour finalité de fédérer l’ensemble des professionnels autour des concepts centraux, des modes de fonctionnement, des repères méthodologiques et techniques qui sous-tendent l’action à mener au regard de la mission à accomplir.

L’écriture du projet de service est une perspective pour nous permettre d’accroitre la lisibilité de la conduite des mesures juridiques de protection des majeurs (MJPM) exercées à l’ASFA. C’est un outil de communication externe pour promouvoir notre savoir-faire et les valeurs qui le fondent :

 

  • la confidentialité,
  • la transparence,
  • le respect des personnes,
  • la capacité à fixer nos limites d’intervention,
  • la capacité d’adaptation et donc de personnalisation de notre accompagnement,
  • l’intérêt du partenariat et du réseau : DDCS, Conseil général, Unaf, services d’aide à la personne et aux familles, services et établissements de santé, établissement d'hébergement et autres services tutélaires.

 

Ce projet de service a été élaboré en 2011 par un comité de pilotage et des groupes de travail représentant l’ensemble du personnel du service. Il a été précédé par un travail de mise à jour de l’ensemble des outils de la loi 2002-2 garantissant le droit des usagers. C’est sur la base de ce projet que le service a mené en avril 2017 l’évaluation interne de son activité et de la qualité des prestations.

 

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