asfa-64-fresque-by-sikic-web.png
Qui sommes-nous ?

L’ ASFA est une association de loi 1901, sans but lucratif, elle est reconnue d’utilité publique.

Les valeurs qui nous animent sont représentées par une fresque visible à l’accueil des locaux de l’ASFA.

La base avec les mains qui se serrent, scellent l’engagement que nous prenons ensemble, avec nos partenaires et nos bénéficiaires à accomplir nos missions. C’est aussi la main tendue, celle de la solidarité et de la confiance.

Le centre est un KAPLA qui rejoint ainsi les valeurs de notre association :

• Coopération : si on en enlève une planchette tout s’écroule, c’est l’ensemble qui créé la forme finale et souvent c’est ensemble que l’on construit.

• Efficience : le Kapla permet de tout construire, il impose d’utiliser la logique, de faire appel à la créativité pour résoudre les situations complexes auxquelles nous sommes tous confrontés, d’accepter de faire avec ce que l’on a (des planchettes) pour construire autre chose,

• Engagement : car la création et la construction imposent d’aller au-delà de soi, de ce qui est. Pour cela il faut donner, se donner, s’impliquer, s’extérioriser, se découvrir….

Ces planchettes de couleurs, comme les mains, représentent aussi la diversité des professionnels, des valeurs, des compétences… qui sont un gage d’ouverture, de dynamisme, de créativité multiple.

Le sigle de l’ASFA au sommet, dans un équilibre un peu instable, est porté par ces mains puis le Kapla. Sans eux, il serait au sol.

Sa mission

Gérer des services d’intérêt familial :

• le service de Protection Juridique des Majeurs (PJM),
  • le service d'Actions Educatives en Milieu Ouvert (AEMO)
  • le service de Mesures Judiciaires d’Aide à la Gestion du Budget Familial (MJAGBF)

Ces deux derniers services relevant du champ de la  Protection de l’Enfance.

Elle apporte aide et soutien au tuteurs familiaux.