Le mot du président

 

Je suis très heureux de vous présenter ce site qui sera la vitrine de l'ASFA. Il veut d'une part valoriser l'investissement, la mobilisation compétente et exemplaire de ses services et d'autre part positionner l'Association comme un acteur dynamique au service des familles et des personnes vulnérables.

La force d'une association et de ses équipes, ce sont ses valeurs et le sens qu'elle donne à ses actions. Le Projet Associatif consultable en ligne, créé en 2017, qui a comme titre "L'émancipation pour une protection durable" prône l'engagement, l'efficience et la coopération de tous pour construire une protection durable pour les familles et les personnes vulnérables. Pour cela l'Association s'engage sur quatre axes avec :  

  1. La construction d'une Gouvernance forte et issue de son territoire afin de construire avec les différents acteurs du Département et de la Région une politique forte en direction des familles et des personnes vulnérables.
  1. La modernisation de l'organisation, des techniques, des technologies  de ses services afin qu'ils puissent mettre en œuvre les objectifs de notre Association.
     
  2. Comme principe d'action principal l’émancipation de la famille et de la personne protégée en privilégiant ses compétences et son environnement pour construire le contenu de leur protection.
      
  3. Une dynamique volontaire de partenariat pour construire des solutions innovantes aux problèmes rencontrés par nos bénéficiaires.  

Vous retrouverez ces thèmes à travers les pages de ce site, mais aussi une présentation de nos trois services et de leurs actions. Une page est plus principalement dédiée à l'Information et au Soutien des Tuteurs Familiaux. Ils y bénéficieront d'une information professionnelle adapté et mise à jour en permanence.

Comme notre Association est vivante et en perpétuel changement ce site sera mis régulièrement à jour avec les nouvelles des services et de l'institution. Le buzz, aujourd'hui à l'ASFA, c'est le lancement des travaux immobiliers qui vont permettre à nos bénéficiaires d'être bien reçus et à nos salariés d'être enfin mieux logés... nous espérons en septembre 2019.